DESIGN

Design, Relooking véhicules motorisés à 2 roues

Quand l’esthétique d’un objet est conditionnée par sa fonction, on prolonge le domaine des arts graphiques en y ajoutant une dimension. Depuis une trentaine d’années, en suivant mes réalisations à travers les ateliers de mes fournisseurs, puis en me formant aux techniques artisanales et industrielles, j’ai développé une capacité de créer dans un cadre réaliste : depuis les esquisses jusqu’à la conception sur plans, l’étude de faisabilité et des contraintes techniques me permettent de mener à bien les projets.

PRÉSENTOIRS VÉLOS RENAULT-SPORT

En 1999, j’ai réalisé à la demande de Renault-Sport, deux présentoirs permettant de vendre en concessions la nouvelle gamme de vélos. L’un permettant d’adapter la présentation selon l’espace disponible, en offrant la possibilité de créer des modules à 1, 2, 3, 4 ou 5 présentoirs. L’autre, davantage destinés aux concessions majeures disposant de grandes surfaces d’exposition, permet de présenter jusqu’à 8 vélos.

Modélisation organique ou mécanique pour illustration, animation / film, prévisualisation / impression 3D…

Votre produit n’est pas encore entré en production? 
Votre nouveau show-room n’est pas encore finalisé? 
Vous voulez malgré tout donner la possibilité à vos clients et prospects de manipuler un objet ou de visiter un lieu? Il est possible, grâce à la réalisation du modèle 3D d’un objet ou d’un lieu :

  • de créer un objet ou le reproduire
  • de lui appliquer une texture, un éclairage, réaliser des animations ou des images fixes photo-réalistes
  • d’en rendre la manipulation interactive 
dans les 3 dimensions (VR OBJECT)
  • de les incorporer dans un environnement 
existant (photo) ou reconstitué en 3D
  • d’imprimer 
des prototypes en 3D (Nos dimensions max : 
47x40x40cm)

Certains amateurs de moto ne se contentent pas du véhicule produit industriellement dont tous les modèles se ressemblent et cherchent à travers des transformations esthétiques et mécaniques à avoir un produit unique fait « sur-mesures ». C’est dans ce cadre que j’interviens pour l’atelier Moto(RE)cycle : études d’après croquis, esquisses et photos-montages pour obtenir l’accord du client, puis chiffrage et réalisation.

Facebookpinterestlinkedin